Ce que je fais

Hein ? UX quoi ?

UX Design = "User eXperience Design" (anglais) = Design d’Expérience Utilisateur (français).

C’est partir du principe que toute interaction que vous avez avec une technologie (site web, application mobile ou tablette, logiciel, jeu, borne interactive, objet connecté, véhicule) est une expérience unique et qu’elle doit être la plus agréable, la plus satisfaisante par rapport à vos attentes, et la plus fluide. Elle devrait même vous apporter des émotions positives ou négatives. Vous ne les formulez pas toujours à voix haute, mais c’est ce qu'interprète votre cerveau.

L'UX Designer est en charge de créer cette expérience, de manière incognito, ce qui rend notre travail en coulisse un peu spécial :) Il doit résoudre des problèmes, et inclure les utilisateurs les plus divers à chaque étape de validation d'un projet.

Mes domaines de compétences

  • Comprendre le besoin

    C'est la clé du succès d'un projet. Je sais conduire des ateliers de card-sorting, bâtir des personas et conduire des tests utilisateurs avec des prototypes navigable à l'appui.

  • Wireframes et prototype

    Sur la base de la compréhension des utilisateurs finaux, des contenus et des enjeux, je peux bâtir un prototype interactif du site ou des wireframes (Sketch, Axure RP), pour donner vie à mes idées.

  • HTML / CSS

    Auto-didacte, la technique est une facette de mon métier qui me passionne. Je suis capable de réaliser des templates ou de partir d'un existant (Ex : Wordpress).

  • Je mets du coeur

    Dans tout ce que je fais, je suis investie. Je prends la problématique et j'essaie de la traiter du mieux que possible, en respectant toujours l'utilisateur final et les standards du web.

  • Je veille

    Rien n'est figé dans le temps donc il faut savoir recommencer et faire évoluer les standards, se remettre en question. Je lis, je veille, j'essaie de comprendre, je suis curieuse et je vous conseille.